La table Bretonne, traiteur et partenaire officiel du Championnat de France de Judo

Les 3 et 4 octobre derniers, La table Bretonne était le traiteur officiel, et partenaire, du championnat de France de Judo qui s’est déroulé à Brest Arena. En 4 jours, plus de 1100 repas ont été servis pour les bénévoles et les invités. 
La prestation de La table Bretonne s’est étendue sur les quatre jours de la manifestation : un jour de montage, deux de compétition et un dernier pour le démontage et sur trois espaces de restauration différents. Pierre Allée, Président du comité du Finistère de Judo et disciplines associées revient sur cet évènement. 

Diversité des publics et des plats

« La difficulté de notre championnat de France, c’est qu’il y allait avoir plusieurs prestations au même moment. On allait avoir à la fois une zone avec les bénévoles avec un service libre et réalisé par un bénévole et, en parallèle, un service pour les partenaires et les prestataires VIP, avec un service professionnel et une certaine qualité de service attendue. Il fallait donc que le prestataire soit très polyvalent et soit capable de s’adapter aux contraintes de la salle qui n’était pas vraiment prévue pour la restauration. La table Bretonne a su relever le défi haut la main. »  

Un dîner de Gala haut de gamme

Le samedi soir, le comité du Finistère de Judo avait fait le choix d’offrir à ses invités un dîner de Gala. « Il s’agissait d’une prestation assez haut de gamme, avec un service traiteur de A à Z avec réalisation en cuisine. Nous avions parmi nos invités des champions olympiques, mais aussi des capitaines d’industrie, des personnes habituées aux restaurants très bien cotés. La prestation de La table Bretonne a été bien reçue de la part de tous nos convives ».

Mettre la Bretagne à l’honneur sans caricature

« Nous souhaitions mettre à l’honneur la Bretagne, rester dans le traditionnel mais éviter la caricature. La table Bretonne nous a proposé un menu qui tenait bien compte de cet impératif. » Les convives de ce dîner de Gala ont pu déguster une salade de chèvre des abers, le poisson de la criée, un véritable Paris-Brest ou encore une tartelette caramel au beurre salé. 

Côté bénévoles, des « bons mangeurs »

Pour les bénévoles et les membres de l'organisation, la demande était toute autre. Le midi, des repas froids pouvant être pris rapidement avaient été demandés par les intéressés. En soirée, des plats chauds ont été servis : fricassée de volaille aux champignons, rougaille saucisse ou encore jambon à l'os. Des plats servis avec garniture et introduits par des entrées comme la salade de riz exotique, le taboulé aux épices ou encore la salade d'endives aux noix. Les bénévoles de cet évènement ont également pu goûter aux desserts confectionnés par La table Bretonne : tarte aux pommes, far aux pruneaux, salade de fruits frais. 
Les portions étaient généreuses afin de répondre aux besoins énergétiques des personnes assurant la manutention de l’évènement. 

« Un traiteur qui partage les valeurs du sport »

« Nous avons vraiment été écoutés. Notre demande a été entendue. La table Bretonne n’a pas fait de différence entre le championnat de judo et une compétition de sport d’équipe qui aurait été plus médiatisée. Nous avons travaillé avec des personnes très disponibles, très gentilles, qui connaissent le sport et qui aiment le sport, c’est très important. C’est une équipe qui prend plaisir à travailler avec ce type d’organisation et le rendu est très fini, très professionnel. » 

Une très belle réussite

Pour finir cet entretien, Pierre Allée revient sur un détail de l’évènement qui le fait encore sourire : « j’ai appelé Marie-Paule* le samedi matin pour lui faire une demande complètement incongrue : trouver un plateau qui pourrait servir à la cérémonie des récompenses. Ils se sont décarcassés pour trouver des solutions. » 
Cet évènement a été une très belle réussite, tant pour notre client que pour nos équipes 
Ce championnat illustre parfaitement la capacité de La table Bretonne à proposer des plats de qualité et originaux avec un très bon rapport qualité/prix. Il met également en avant sa réactivité, son adaptabilité et reflète ses valeurs, très proche de celles du monde du sport. 

 

9 rue de Quimper
29200 BREST
Tél. 02 98 25 54 40
Horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 9h00 à 17h00