Un mariage en hiver : une fête originale et chaleureuse

Bien que nous ayons plus l’habitude de voir des mariages au printemps ou en été, les mariages d’hiver sont de plus en plus plébiscités. Le contexte actuel entrainant le report de nombreuses célébrations, oblige les mariés à revoir leurs plans et... à organiser leur mariage en automne ou en hiver. Si les usages ont tendances à nous faire penser qu’organiser son mariage en hiver est contraignant, il n’en est rien. Voici pour nous cinq des nombreux avantages à se marier en automne ou en hiver. 

La disponibilité des invités

Dès que les beaux jours arrivent les agendas de chacun se remplissent à vitesse grand V. Il devient difficile de réunir tous ses proches à une même date, aussi importante cette dernière soit-elle. Organiser son mariage en hiver vous offre plus de chances de faire se déplacer famille et amis d’où qu’ils viennent.  

Des salles de réception disponibles et moins onéreuses

Il est question là aussi de disponibilité, mais de salle de réception cette fois. En effet, passé la belle saison, les possibilités de location de salles en tout genre est beaucoup plus aisée. Que vous rêviez d’un manoir, d’un château ou de lieux plus confidentiels, en automne et en hiver, les week-end ne sont pas pris d’assaut. Et, bonne nouvelle, des tarifs très intéressants sont souvent proposés hors saison (octobre à avril). Profitez de cette économie pour développer la décoration ou proposer une carte plus copieuse à vos invités. 

Un décor douillet

Qui dit temps frais, dit envie de confort. A défaut d’organiser votre vin d’honneur dans le jardin, profitez d’une ambiance intérieure chaleureuse, pourquoi pas appuyée par un feu de cheminée. Profitez de canapés, de tapis moelleux et de la douce lueur de bougies. Jouez avec les thèmes ! En automne, inspirez-vous des forêts rougeoyantes, de la récolte des pommes ou du raisin. Au cœur de l’hiver, le blanc de la neige peut devenir l’élément principal de votre déco avec, en janvier, une touche de jaune apportée par de beaux bouquets de Mimosa.  

L’ambiance conviviale

En hiver vos invités seront moins tentés de rester de longs moments en extérieur prétextant une pause cigarette. Profitez de vos invités dans une ambiance conviviale et chaleureuse. Proposez des animations pour rythmer le repas. Organisez un vrai moment d’échange et de partage, dont tout le monde se souviendra longtemps. 


Une carte originale et gourmande

Et enfin, laissez notre chef vous proposer une carte originale, composée sur-mesure pour votre mariage. Profitez des produits de saison et offrez à vos invités un menu gourmand.  
En automne comme en hiver les possibilités sont nombreuses : poissons, coquillages, volailles ou encore gibier, accompagnés de champignons, de légumes racines, de choux ou de châtaignes... Côté sucré, les agrumes et les fruits exotiques apporteront de belles nuances à votre menu qui raviront vos convives. Bien sûr, les grands classiques de notre catalogue mariage sont également réalisables en hiver.  
Faites-nous part de votre projet et de vos envies. Notre chef, Christian Landouzy et Marie-Paule, notre chargée d’évènement, sauront vous écouter et vous conseiller afin que votre mariage soit sans conteste, le plus beau jour de votre vie.  

 


 

9 rue de Quimper
29200 BREST
Tél. 02 98 25 54 40
Horaires d'ouverture :
Du lundi au samedi de 9h00 à 17h00