Responsabilité sociale et environnementale, La table Bretonne poursuit son engagement

Notre charte d'engagements RSE

Notre politique RSE

La table Bretonne s’est grandement développée sur le marché de la restauration traiteur événementiel à Brest et plus largement dans la région.  Forte de sa notoriété et de la demande croissante de ses clients, l’entreprise a décidé de s’adapter et de se structurer pour continuer à proposer un service et des produits de qualité et à garantir de bonnes conditions de travail à ses collaborateurs. 

Cette démarche d’amélioration continue, en lien avec ses parties prenantes (collaborateurs, clients, fournisseurs, partenaires…), s’inscrit dans la durée et au plus proche du territoire, avec une volonté forte d’engagement durable et éco-responsable. 

Notre raison d’être

Le moteur de notre équipe : la satisfaction de nos clients ! 

La culture client est un état d’esprit partagé à tous les niveaux de l’entreprise. Elle se traduit par une écoute sincère et une relation de confiance avec nos parties prenantes. 
Il nous tient à cœur de proposer des prestations traiteur personnalisées et de mettre tout notre savoir-faire en œuvre pour contribuer à la réussite des événements ou réceptions de nos clients, qu’ils soient particuliers ou professionnels.

Nos convictions et nos valeurs

  • Le succès de l’entreprise passe par la réussite de notre équipe et son bien-être. L’entreprise doit être un lieu d’épanouissement pour tous.
  • Nous défendons une cuisine à la fois authentique, gourmande et inventive qui respecte les Hommes et l’environnement.
  • Ecoute, professionnalisme et agilité sont nos maîtres mots aussi bien en cuisine qu’au niveau de l’accueil, du service ou de l’organisation de toute réception.
  • Nous sommes soucieux des impacts générés par notre activité traiteur événementiel et souhaitons mettre la responsabilité sociétale de l’entreprise (RSE) au cœur de notre stratégie. Notre objectif : diminuer nos impacts négatifs et contribuer à une consommation responsable et raisonnée, en impliquant notre équipe et nos parties prenantes.

Synthèse de nos engagements

Gérer nos ressources et nos déchets de manière raisonnée

  • Optimiser nos consommations (eau, énergie) en utilisant du matériel performant et en adoptant des écogestes au quotidien.
  • Lutter contre le gaspillage alimentaire par une optimisation des achats & des portions en concertation avec nos clients, et par la redistribution des excédents alimentaires lorsque cela est possible.
  • Exclure l’usage du plastique en privilégiant la vaisselle lavable et les matériaux recyclables ou compostables pour les contenants.

Proposer une cuisine respectueuse de l’environnement et des personnes

  • Promouvoir une cuisine maison qui fait la part belle aux produits de saison.
  • Privilégier les achats en circuits courts et développer une relation de confiance et de proximité avec nos fournisseurs locaux.
  • Respecter la diversité des régimes alimentaires en développant notamment une offre de plats végétariens de qualité.

Favoriser le bien-être de nos collaborateurs 

  • Fixer des règles de fonctionnement interne qui permettent l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.
  • Proposer régulièrement des formations pour développer et valoriser les compétences de chacun.

Fédérer autour d’un projet responsable et durable

  • Encourager le dialogue et l’intelligence collective en associant les collaborateurs à des réunions, ateliers ou séminaires.
  • Consulter régulièrement nos clients et partenaires quant à leurs attentes et leurs enjeux RSE dans une optique de co-construction et d’amélioration continue.
  • Développer des relations équilibrées et durables avec nos fournisseurs.

Donner du sens à notre action 

  • Contribuer à l’activité économique du territoire par la création d’emplois et la valorisation de savoir-faire locaux.
  • Soutenir, à notre échelle, des projets ou initiatives solidaires du territoire.
  • Promouvoir la RSE autour de nous pour associer à notre démarche davantage de clients et d’acteurs de notre écosystème.
Centre d’Activités Le Foch
5, rue de Kervézennec
29200 BREST
Tél. 02 98 25 54 40
Horaires d'ouverture (service commercial) :
Du mardi au samedi de 9h00 à 17h00